Pourquoi nous ne sommes pas cher ?

Des prix bas toute l'année c'est possible !!!!

Depuis que nous avons crée Coiffure Avenue, nous avons eu sans cesse la volonté d'être au plus près de nos clients. Et cela depuis bientôt 10 ans. Une création familiale qui s'est focalisée depuis ses débuts sur une seule obsession : celle de privilégier au maximum notre terroir. Cela fut une bonne chose pour nous. Car très rapidement, avec les années, nous nous sommes rendu compte que dans notre hexagone, l'importation était quasi omniprésente, la dépendance à la sous traîtance internationale était presque obligatoire et pour finir BEAUCOUP TROP D'INTERMEDIAIRE.

Chez Coiffure Avenue, chacun doit pouvoir prétendre à répondre à ses besoins, à pouvoir acheter un produit de grande qualité avec un prix au plus juste. Et, nous l'avons bien compris. C'est pour cela que nous faisons tout pour vous transmettre la volonté de consommer des produits de qualité à prix raisonnable et raisonné

Sur certains commentaires, vous vous êtes posés la question à plusieurs reprises. "Il ne sont pas chers ! ! Comment font-ils ?" 

Comme nous n'avons rien à cacher, nous répondons avec plaisir à cette question.

Adieu les intermédiaires

En comparaison avec les magasins physiques, Coiffure Avenue est capable de vendre des produits jusqu'à 50% moins cher. Cette réduction majeure des coûts est possible grâce à notre choix de fonctionnement. Ce dernier consiste en une "désintermédiation", à une disparition totale des différents intermédiaires. 

Nous maitrisons ainsi l'intégralité du processus de développement, de fabrication et d'acquisition. Ce qui nous permet d'acheter nos produits de manière éthique et durable afin de laisser toute leur valeur aux fabricants. En effet, en diminuant les coûts intermédiaires, nous arrivons à mieux rémunérer les fabricants. Ce qui est pour nous un gage de reconnaissance de leur savoir faire.

Coiffure Avenue fabrique également et pour cela, il achète sa matière première en France, auprès des petits artisans. Depuis nos débuts, nous avons pris la décision de mettre en avant les petits créateurs. Grâce à ce travail de sourcing, nous sommes parvenus à nouer des partenariats solides, durables et respectueux de tous et de l'environnement. Comme nous travaillons sur des produits avec des critères très étudiés pour ne vous vendre que le meilleur, les artisans sont d'excellent concepteur. C'est pour cela que nous écumons la France en permanence pour trouver les pépites qui feront de Coiffure Avenue un site riche en collaborateurs habités par des valeurs de partage et vous faire découvrir des produits que vous ne trouverez pas ailleurs.

Il faut que la consommation en produit cosmétique quotidienne ne dépasse pas 1€ par jour. Et nous arrivons à être en dessous de ce seuil symbolique

Vente directe aux clients

Coiffure Avenue s'est toujours positionnée comme un vendeur sans intermédiaire. C'est à dire que tout le monde est libre de venir acheter directement chez nous. Comme ça, nous évitons des intermédiaires de la revente qui font gonfler le tarifs à chaque étape de déploiement. ( grande surface, drop shipping etc.). C'est à ce moment là que nous percevons réellement l'efficacité du circuit court. Celui de limiter au maximum les charges et de mieux gérer la marge pour contrôler un prix respectable et juste.

Un modéle économique qui lutte contre le gaspillage

Notre modèle économique réside sur le fait que nous déployons les ressources et les matières nécessaires en quantité juste. Aucun surplus, notre politique assez différente de tous vise à avoir un catalogue suffisant, cohérent avec la demande et en capacité de le réapprovisionner en temps et en heure. La politique du "toujours plus" ne garantie pas à coup sûr des tarifs bas et une disponibilité en permanence (nous l'avons vu durant le COVID dans certains commerces). Un stock considérable qui ne se vend pas est un manque à gagner et se répercute sur les prix des autres produits qui se vendent mieux. En travaillant sur des stocks bien calibrés, des prix de vente justes, nous évitons de tomber dans le piège de l'opportunisme commercial qui nous permettrait de vendre plus cher parce que nous sommes les seuls à le faire. 

Grâce à ce modèle économique, nous sommes tout à fait capables de croître sans avoir à se soucier de la concurrence.

La seule pub est le bouche à oreille

Vous êtes chaque jour de plus en plus à passer commande et nous vous en remercions. Chaque jour, nous prenons soin de lire vos avis, d'y répondre et de nous perfectionner en fonction des retours que vous nous faites. Le plaisir que vous avez à commander chez nous, vient de la rapidité que l'on a à traiter votre commande, le jour même. Recevez votre colis au mieux le lendemain. Nous travaillons sur un process ultra rapide, ce qui permet de débloquer de nombreuses situations délicates, en période de noël par exemple. 

Votre satisfaction est avant tout la meilleure récompense que l'on puisse recevoir. C'est la reconnaissance de la qualité de notre travail et de nos produits. La meilleure pub que nous connaissons reste avant tout le bouche à oreille et votre fidélité. C'est pour cela que nous investissons très peu dans la publicité digitale. Cela ne se répercute pas sur les tarifs des produits.

Ah oui, on allait oublié!!

Les SOLDES !!! C'est

Les soldes nous viennent tout droit d'un ancien temps et de la société jadis de surconsommation. Elles permettaient à un commerçant de se séparer de ses stocks colossaux afin de pouvoir rentrer une nouvelle collection toujours encore plus chère que la précédente ! Petit à petit, elles se sont encrées dans nos moeurs et sont devenues des rendez-vous indispensables pour tous. Elles se sont répandues dans tous les secteurs comme les cosmétiques où il a bien fallu trouver des solutions pour écouler les productions astronomiques des usines... 

En effet, les industriels misent sur la hausse de la quantité et sur la baisse de la qualité pour baisser ses coûts, la contre partie, c'est qu'une fois que la marchandise est fabriquée, il faut l'écouler par tous les moyens !

Tout ceci engendre des prix complètement dérisoires par rapport aux prix initiaux, le budget du consommateur au final, au lieu d’être contenu, explose. En effet, ces prix bas vous incitent à acheter de manières compulsives car vous avez l’impression de faire « l'affaire du siècle » alors qu’au final c’est toujours les commerçants qui gagnent !

" s’ils sont capables de proposer un produit à -70%, pourquoi ne pas proposer un prix juste dès le début ?" 

C'est pour ça que Coiffure Avenue participe très peu aux soldes et autres évènements tel que le "black friday" etc... Nous préférons vous montrer notre prix juste par rapport aux prix effectués dans l'industrie de surconsommation.

Grâce à tout ça, Coiffure Avenue peut grandir tout en restant fidèle à son principe de base, vous ne payerez que le prix juste.

Merci pour toute votre confiance.